Mairie

La Une dans La Provence aujourd’hui

Marche pour le climat : action et soutien des écoliers de Revest des Brousses

Affiche d’invitation faite par les écoliers Revestains

Vendredi, en soutien aux marcheurs pour le climat, les écoliers Revestains, aidés par les enseignants et des parents ont décidé de planter des arbres, des plans de fruits rouges, de lavandes et autres. Pascal Menon, bûcheron bien connu pour son engagement environnemental est venu leur apporter aide et conseils. C’est dans la joie et la bonne humeur que les plantations ont été faites et avec beaucoup de fierté et de bonheur qu’ils ont tous regardé leur travail terminé.

L’idée de cette belle équipe est de faire également un poulailler scolaire/communal et un jardin partagé, tout bio, afin que chacun.e puisse profiter de cette production variée. Oeufs, fruits et légumes pourront être partagés avec des personnes n’ayant pas la chance d’avoir un bout de terrain pour jardiner et pouvant apporter leur aide.

Bravo pour ces belles initiatives auxquelles nous pouvons également adhérer en apportant des plans bio (obligatoire) que nous aurions en trop… ou d’autres idées.


Nous voulons des coquelicots.

Emily Loizeau et Cyril Dion à Revest des Brousses

Voir le clip ICI

DSC_1117DSC_1293DSC_1210DSC_1199

DSC_1277DSC_1276

Cartes d’identités et passeports : de nouveau possible dans nos communes.

Voir l’article de La Provence ICI

Débat citoyen ouvert à tou.te.s

Dimanche 3 mars

à la salle polyvalente de Revest des Brousses

à partir de 16h 

Dimanche 27 janvier a eu lieu un premier débat riche et intense. De nombreuses personnes, présentes ou n’ayant pu venir, en ont demandé un nouveau.

Vous habitez Revest des Brousses ou les villages voisins, venez débattre et partager vos colères, vos désaccords, vos convictions, vos visions négatives et/ou positives de la vie politique nationale.

On nous donne la possibilité de nous exprimer : faisons-le !

Nous vous attendons nombreux.

La Provence : Article des voeux 2018 de Revest des Brousses ICI